Articles de presse

Cette page présente les articles de presse écrits par l’équipe de recherche.

Bocquillon, M., Gauthier, C., & Bissonnette, S. (Eds). (2019). L’enseignement explicite : une approche pédagogique efficace pour favoriser la réussite du plus grand nombre. Numéro thématique de la revue “Apprendre et enseigner aujourd’hui”,  8 (2).

Lire plus

Bissonnette, S., Bocquillon, M., & Gauthier, C. (2020). Maximiser le temps d’enseignement-apprentissage. Résonances Mensuel de l’Ecole Valaisanne (5), 8-9.

Lire plus

Bocquillon, M. & Derobertmasure, A. (2018). L’enseignement explicite, un modèle efficace issu des salles de classe. Revue PROF, 38, 34-35.  

Cet article, paru dans le magazine PROF destiné aux professionnels de l’enseignement, présente brièvement le modèle de l’enseignement explicite et la façon dont il a été conçu à partir de recherches menées dans des salles de classe. Il explique également pourquoi l’enseignement explicite ne doit pas être confondu avec l’enseignement magistral.

Lire plus