Interview de P.A. Kirschner par Isak Skogstad : “La pédagogie constructiviste est comme un zombie qui refuse de mourir”

En mars 2019, Isak Skogstad a interviewé le Professeur Paul A. Kirschner, un des chercheurs les plus influents dans le domaine de la psychologie de l’apprentissage, lors de la conférence ResearchEd qui s’est déroulée en Suède. Durant cette interview, le Professeur Paul A. Kirschner a abordé de manière très accessible un ensemble de thématiques importantes en éducation, avec, en toile de fond, l’importance de se baser sur des données probantes en éducation. Ainsi, en utilisant la métaphore du « zombie qui refuse de mourir », le Professeur Paul A. Kirschner a mis en évidence que certaines méthodes dont l’inefficacité a été démontrée (ici les méthodes socioconstructivistes) sont toujours utilisées et reviennent régulièrement sur le « marché pédagogique », sous différents noms.

L’interview est disponible dans son intégralité en suivant ce lien : http://isakskogstad.se/constructivist-pedagogy-is-like-a-zombie-that-refuses-to-die/